top of page

Cure Thermale késaco ?

Dernière mise à jour : 17 août 2023

Attention, le jeune homme n'est pas fourni par le centre thermal ;-)

C'est la rentrée, mais vous n'avez pas bénéficié de votre cure thermale en 2023, alors septembre sera le mois où vous devez jouer les détectives médicaux pour obtenir votre prescription de bien-être thermal ! Le mois où votre médecin devient votre partenaire de voyage vers le pays des eaux curatives et des traitements au naturel de fin de saison.


Oui, oui, vous avez bien entendu, c'est l'heure de dénicher le logement parfait et le centre thermal qui vous conviennent pour cette aventure "au naturel". D'ailleurs, ça devient tendance, même les pingouins commencent à prendre des bains chauds !

PARLONS THERMALISME : Qui ? Quoi ? Comment ?

Accrochez-vous bien, parce que la cure thermale est tellement cool que même l'assurance-maladie a signé un contrat avec elle. Cela signifie que si vous optez pour cette expérience revitalisante, vous pourriez gagner le jackpot des soins subventionnés.

N'oubliez pas, c'est votre médecin qui vous met sur liste pour cette aventure. Il joue au Père Noël des sources chaudes en choisissant le lieu parfait pour vous. Les eaux miraculeuses, le climat apaisant et peut-être même un spectacle de dauphins (non, pas vraiment) sont au rendez-vous. Alors, n'hésitez pas à consulter ce magicien du bien-être ou un professionnel éclairé pour les affections embêtantes, ou même un dentiste si vos gencives veulent elles aussi profiter du spectacle aquatique.

Petite astuce : Vous avez votre prescription en main, mais attention, l'approbation de la Caisse d'Assurance Maladie est comme un sésame magique pour débloquer les trésors médicaux. Pour cela, vous devez faire une demande spéciale avec des documents mystérieux connus sous le nom de cerfa N°: 111 39*02. Mais attention, ce sort ne marche que pour l'année en cours. Alors, pas de temps à perdre ! Plus vite vous agissez, plus vite vous pourrez plonger dans votre oasis de détente.

LES MALADIES, ON EN FAIT UNE BOUCHÉE :

La cure thermale, c'est comme un buffet à volonté pour vos maux. Un plat, deux plats, tout est permis ! Votre expert de la baguette magique de la santé choisit votre itinéraire de guérison. Attendez-vous à trouver les douleurs dans le rayon de la rhumatologie, les voies respiratoires et les couloirs de l'ORL, ou encore la phlébologie. Et ce n'est qu'un début, on se croirait presque à Disneyland des soins médicaux.

Ah, la gynécologie, la dermatologie, les affections digestives et même les problèmes métaboliques sont au menu. Même les gencives bavardes ont leur place ici ! Sans oublier les affections psychosomatiques (les maux de tête qui parlent avec votre estomac), les problèmes urinaires et bien d'autres joyeusetés. Si vous avez l'impression de feuilleter le menu d'un restaurant étoilé, c'est normal !

Petite précision : Pour ceux qui veulent être remboursés des frais de vol en balai magique (enfin, de transport), la distance jusqu'au château thermal le plus proche de chez vous compte. Même si votre cœur est ailleurs, le remboursement sera limité si vous choisissez de voler plus loin.

LES SUPER POUVOIRS DES SOINS :

Prêts pour le grand spectacle ? Votre médecin thermal va vous concocter une série de potions magiques. Pendant 18 jours, vous serez le héros d'une quête pour apaiser les douleurs, retrouver des super-pouvoirs, gagner en autonomie et réduire votre consommation de potions médicales. Oh, et attendez, il y a plus ! En bonus, vous pourriez gagner une compréhension supérieure de votre propre corps. Oui, vous serez tellement connecté à vous-même que vous pourriez même commencer à parler aquatique. Bloub bloub !

LE TRÉSOR THERMAL PARFAIT :

Si pour cette année c'est trop tard , début 2024 sera très instructif ! Vous aurez l'occasion, lors des Salons des Cures Thermales et Thalasso, de jouer les explorateurs en rencontrant directement les gardiens des sources magiques et les maîtres des bains curatifs. Ils vous dévoileront tous les secrets des hébergements luxueux et des activités fantastiques qui vous attendent après vos séances de baignade thérapeutique. Notez ces dates dans votre grimoire : Toulouse - 2 & 3 février

Lyon - 2 & 3 février

Bordeaux - 9 & 10 février

Bayonne - 20 & 21 février

Strasbourg - 23 & 24 février

Lille - 1 & 2 mars

Montpellier 8 & 9 mars

7 vues0 commentaire

Komentar


Restez

informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos offres et actualités.

bottom of page