top of page

Les plantes au service de votre Beauté


plantes médicinales
La nature a déjà tout en elle.

Les plantes, alliées intemporelles de la beauté, ont prouvé leur efficacité à travers les générations. Utilisées mondialement, elles contribuent au bien-être de la peau, des ongles et des cheveux. Découvrez en détail ces ressources naturelles qui apportent une touche de bien-être tant au corps qu'à l'esprit ou comment les plantes au service de votre Beauté peuvent changer vos routines bien-être.


L’ALOÉ VERA :

Cette plante, star de la phytothérapie, de la dermatologie et de la cosmétique, est proposée sous différentes formes. Ses effets antioxydants ralentissent le vieillissement cellulaire, et elle est un cicatrisant puissant pour traiter l'acné, l’eczéma, et le psoriasis.


L’AMANDIER :

L'huile d'amande douce, reconnue pour ses propriétés adoucissantes, hydrate la peau et prévient les vergetures. Elle soulage également l'inconfort lié à l’eczéma.


Les plantes au service de votre Beauté : l’ARGAN .

Extraite des noyaux de l'arganier, elle est riche en acides gras insaturés, vitamine E et A. Elle retarde le vieillissement cellulaire, traitant acné, eczéma, et renforçant ongles et cheveux.


LA BARDANE :

Drainant naturel, elle agit comme un dépuratif, combattant les toxines et évitant l'apparition de boutons.


LA BOURRACHE :

Disponible en huile pour rendre la peau souple, ou en compléments alimentaires pour renforcer ongles et cheveux cassants.


L’HAMAMÉLIS :

Cet arbuste apaise la peau exposée au vent, froid ou soleil, avec des propriétés désinfectantes et cicatrisantes. Idéal pour traiter eczéma et couperose.


LE KARITÉ :

Sous forme de beurre, baume ou huile, le karité répare et renforce l'épiderme, apportant une agréable sensation d’apaisement.


A noter également :

La levure de bière, de par sa composition riche qui est riche en vitamine B, s'avère être un incontournable en matière de beauté. On peut le trouver sous forme de compléments alimentaires, de gélules, de paillettes ou encore liquide,

C'est parfait contre les ongles cassants, les cheveux fourchus ou la peau sèche.

Coté bien-être intérieur, (la beauté extérieure passe aussi par là), le radis noir (purifiant pour l'organisme) le thym l’échinacée, et l’arbre à thé (favorise nos défenses immunitaires) ou encore le ginkgo biloba et l’ortie qui boostent la circulation sanguine.

12 vues0 commentaire

Hozzászólások


Restez

informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos offres et actualités.

bottom of page