top of page

Cap-Vert : Un Petit Paradis Encore Préservé


Une des dix îles de Cap-Vert
Une des dix îles de Cap-Vert

Bienvenue au Cap-Vert, un archipel de dix îles baignées par les alizés de l'Atlantique, un petit paradis préservé au large du Sénégal. Les paysages époustouflants, les sourires chaleureux, les mélodies envoûtantes et les couleurs éclatantes font du Cap-Vert un joyau appelé "Cabo Verdé". Comme la musique de sa célèbre "Diva aux pieds nus", Cesaria Evora, le Cap-Vert joue toutes les gammes des émotions, avec des paysages poétiques, mélancoliques ou volcaniques, et des habitants accueillants et souriants.


Géographie : Îles des Vents, Îles Sous le Vent


Le Cap-Vert, membre de la Macaronésie, est un archipel composé de dix îles, dont une inhabitée. Certaines sont "au vent", telles que Santo Antâo, Sâo Vincent et Sal, cette dernière étant la plus touristique. Les îles "sous le vent", comme Santiago, Maio ou Fogo, moins visitées, sont cependant plus charmantes et authentiques. Le Cap-Vert offre une diversité de paysages unique, des plages dorées de Sal aux reliefs volcaniques de Fogo.


Histoire Mouvante d'un Pays Métissé


Découvert officiellement en 1460 par des navigateurs portugais, le Cap-Vert devient un carrefour entre le Portugal et l'Afrique de l'Ouest. Du commerce des tissus et du bois à celui des esclaves, l'archipel connaît une histoire mouvementée. Les attaques de pirates et la perte de l'hégémonie commerciale marquent le déclin, jusqu'à l'indépendance obtenue en 1974.


Terre de Musique et de Gastronomie au Cap-Vert


La culture cap-verdienne est métissée, avec des influences afro-brésiliennes dans la musique et la cuisine. Coladeira et batuque résonnent, tandis que la capucha, un ragoût, est le plat national. Les poissons, crustacés, pastels portugais et le café de l'île volcanique de Fogo enrichissent la palette gastronomique.


Tourisme Contrôlé en Développement


Le Cap-Vert attire les Européens en quête de soleil toute l'année (5h30 de vol depuis Paris). Avec une température moyenne entre 23 et 28°C, l'archipel offre un paradis aux randonneurs, amateurs de sports nautiques et farniente. Les alizés de novembre à février en font un lieu prisé pour le kitesurf et la planche à voile. Les plongeurs apprécient la faune marine exceptionnelle et les passionnés d'architecture admirent l'héritage portugais.

Le Cap-Vert, un petit coin de paradis préservé qui, tout comme sa musique enivrante, joue sur toutes les notes des émotions.


Vous pouvez accéder à plus d'information sur les îles Cap-Vert ici

Restez

informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos offres et actualités.

bottom of page